Livraison OFFERTE dès 50€ d'achat en France métropolitaine

5 choses à faire avec ses cheveux crépus avant 2022

Publié par Sandra Valier le

5 choses à faire avec ses cheveux crépus avant 2022

L’année touche à sa fin, c’est le moment de faire le bilan. Très souvent, c’est la période idéale pour prendre de bonnes résolutions. Mais, qu'en est-il de vos cheveux ? Est-ce qu’il y a des choses que vous allez arrêter ou démarrer ? Pour l’occasion, nous avons décidé de rassembler pour vous, 5 choses à faire avec vos cheveux et pour vos cheveux avant 2022. C’est parti !

1) Jeter votre shampoing s’il contient du sulfate

Oui, il est nécessaire de le rappeler même en 2022 ! Le sulfate est un tensioactif chimique utilisé dans bon nombre de shampoings. Son rôle est d’apporter un maximum de mousse et d’intensifier le lavage. Cependant, ce composant a un inconvénient. Il peut être particulièrement desséchant et irritant pour la peau. En plus de cela, il est souvent à l'origine de picotements, démangeaisons et rougeurs lorsqu'il est présent en trop grande quantité dans un produit et dès lors qu'il n'est pas associé à d'autres tensio-actifs doux.

2) Ne plus détester le shrinkage 

Le shrinkage correspond à la réaction naturelle de vos cheveux texturés au contact de l’eau. Concrètement, même si vous l’avez sûrement déjà remarqué, lorsque vous mouillez vos cheveux crépus ou frisés, ils rétrécissent. Certaines personnes peuvent perdre d’apparence, jusqu’à 80% de la longueur de leurs cheveux. À ce moment-là on peut être frustré d’avoir « visuellement » l’impression d’avoir les cheveux courts. Mais, retenez-bien ceci, le shrinkage est surtout la preuve que vos cheveux ont correctement absorbée l’eau appliquée et que de ce fait, ils sont en bonne santé. Ce n'est pas un ennemi :)

Pour 2022 nous vous souhaitons alors d’arriver à aimer ce phénomène et à l’apprécier.

3) Ne plus utiliser des produits non adaptés à sa texture de cheveux

Vos cheveux ont peut-être déjà suffisamment souffert de l’application de produits non adaptés à votre texture de cheveux. Pour cheveux défrisés, gras, lisses ou même colorés, alors que vos cheveux ne sont rien de cela ? Tout comme la peau, dites-vous que dès lors que vous appliquez une crème pour peaux sèches sur une peau grasse, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés. En utilisant des produits adaptés à vos cheveux, ils seront formulés et pensés pour que votre chevelure soit au meilleur de sa forme. Chez Capibeauty, nous créons et formulons nos produits pour répondre aux besoins et spécificités des cheveux crépus, frisés ou bouclés. Ainsi, nos clientes sont assurées d’appliquer des produits réellement adaptés aux attentes de leurs cheveux. Chacun sa texture, chacun ses produits !

Produits capillaires poussent cheveux

4) Vous procurer un peigne ou une brosse adaptée à votre texture de cheveux

Le démêlage parlons-en. Brutal pour certains, un vrai défi pour d’autres, le démêlage fait partie de la routine capillaire de bon nombre d’entre vous. Pour faciliter le coiffage, éviter les nœuds ou ne serait-ce qu’esthétiquement, le démêlage est inévitable. Par contre, vous pouvez, avec les bonnes méthodes et les bons outils, éviter de vous fragiliser les cheveux. En effet, il existe aujourd’hui des peignes et des brosses, entièrement pensés pour démêler en douceur les cheveux crépus, frisés ou bouclés.

Pour en citer quelques-unes, vous avez la brosse Denman. Même si elle peut aussi convenir aux femmes, la brosse Denman D3 est particulièrement appréciée aussi par les hommes aux cheveux courts. Avec 7 rangées de picots souples en nylon avec bouts arrondies, elle structure les cheveux sans les endommager. En plus, elle peut être utilisée autant pour démêler les cheveux que pour faire des brushings.

Il existe également les brosses en poils de sanglier qui vous permettra de procéder à un brossage doux et respectueux pour vos cheveux crépus. Les poils de sanglier sont naturellement composés de kératine, ce qui leur confère des propriétés hydratantes. Vous allez adorer cette brosse si vous voulez limiter l’effet d’électricité statique dans vos cheveux.

5) Couper vos pointes fourchues

Impossible de parler de bonnes résolutions sans vous parler de la coupe des pointes fourchues. Même si beaucoup s’entêtent à imaginer qu’elles sont réparables, soyons clairs, les fourches doivent être coupées. Mais, attention, pas n’importe où et pas n’importe comment. Même si vous voulez avoir les cheveux crépus longs, il faut prendre le temps de couper vos pointes fourchues, car avec le temps elles peuvent remonter vers la racine et vous forcer à couper deux fois plus !

Le mieux est de confier cette tâche à un coiffeur afro professionnel.

Nous vous recommandons le salon Planète coiffure ou encore Dreadlocks Natty Concept. 2 salons dans lesquels vous retrouverez également les produits Capibeauty.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Livraison colissimo

Livraison internationale y compris pour les DOM-TOM.

satisfait ou remboursé

Pendant 14 jours après réception des articles !

Service client 24/7 de 9H à 18H

A votre disposition du lundi au vendredi

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Les paiements sont 100% Sécurisés via Stripe et Paypal.