5 mythes sur les cheveux crépus à ne plus croire

Publié par Sandra Valier le

5 mythes sur les cheveux crépus à ne plus croire

Il y a beaucoup de mythes sur les cheveux crépus. Les cheveux crépus sont plus fragiles, plus cassants, plus durs etc... Malheureusement beaucoup de personnes y croient et passent à côté du vrai potentiel des cheveux texturés. Nous allons faire le tour des 5 plus grands mythes sur les cheveux naturels, afin de déceler le vrai du faux. Ainsi, vous ne vous laisserez plus avoir par toute cette désinformation. C’est l’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir la puissance des cheveux crépus.

 

N°1 : Les cheveux crépus ne poussent pas

 

« Mes cheveux ne poussent pas », cette phrase revient sans cesse. Beaucoup de femmes noires pensent que leurs cheveux ne poussent pas. C’est pourtant faux. Le cheveu texturé pousse et repousse comme les autres textures de cheveux. Ils poussent à la racine mais peuvent tout simplement, par manque de soin ou à cause d’une mauvaise alimentation, se casser aux niveaux des pointes. Si le cheveu est fragilisé, malgré sa pousse, le cheveu stagne. Il est donc important de s’intéresser autant à la pousse de vos cheveux qu’à la méthode pour ne pas en perdre. Ainsi, vous pourrez plus facilement voir vos cheveux pousser correctement.

Pour avoir des cheveux crépus longs, pas de miracle, juste une routine capillaire adaptée et une alimentation saine pour offrir de l’intérieur l’ensemble des nutritions dont ils ont besoin. Grâce à YouTube et autres réseaux sociaux, on peut désormais découvrir plus facilement des exemples de femmes noires qui rappellent au monde entier, que les cheveux crépus poussent !

Retrouvez d’ailleurs notre sérum CAPIBOOST formulé pour vous permettre de booster la pousse de vos cheveux et renforcer la fibre capillaire.

5 mythes sur les cheveux crépus à ne plus croire

 

N°2 : Les cheveux crépus sont difficiles à entretenir 

 

Il y a une trentaine d’années, l’accès aux produits capillaires n’était pas le même. Les produits présents sur le marché étaient dénués de bonnes compositions. Riche en alcool, dérivés de pétrole ou de silicone, un cocktail néfaste pour la santé du cheveu. Toutefois, n’ayant que ça de disponible, beaucoup de personnes aux cheveux texturés ont gardé à l’esprit que « malgré les soins » leurs cheveux n’étaient pas mieux entretenus. Ce mauvais souvenir a laissé place à l’image d’un cheveu « difficile à entretenir ». C’est un mythe !

Néanmoins, aujourd’hui, il est bien plus facile et accessible de trouver des produits réellement adaptés aux cheveux crépus et capables d’apporter tout ce dont vos cheveux ont besoin. Oubliez les routines capillaires chimiques et à rallonge ! Vous pouvez désormais chouchouter vos cheveux, sans les fragiliser, le tout avec des compositions respectueuses de votre santé.

Chez Capibeauty nous croyons qu’il n’est pas nécessaire d’étouffer le cheveu avec dix mille produits, mais plutôt de leur appliquer des produits de qualité. Le duo sérum CABIBOOST + Lotion CAPINUTRI, permet d’apporter hydratation, force et brillance, un cocktail d’actifs pour les cheveux les plus exigeants. Vous allez adorer les routines minimalistes !

 5 mythes sur les cheveux crépus à ne plus croire

 

N°3 : Les cheveux crépus sont plus fragiles que les cheveux défrisés

 

Un cheveu défrisé a subi une agression chimique, il passe de crépu à lisse avec la technique du défrisage. Les personnes avec les cheveux défrisés vont plus régulièrement utiliser les plaques chauffantes pour accentuer la texture lisse du cheveu. D’apparence, grâce au lisseur, le cheveu peut paraître plus brillant, et donc plus sain que les cheveux crépus. Mais, c’est un mythe ! Les produits appliqués en amont du lissage sont très souvent à base de silicone. Un semblant de brillant éphémère apparait, mais ne fait que cacher la misère. Il y a plus de possibilités d’avoir les cheveux abîmés en les ayant défrisés. Ne vous y trompez pas. 

Le cheveu crépu ayant sa texture naturelle et sans agression chimique, sera plus facilement moins fragilisé qu’un cheveu traité chimiquement. Ensuite, au regard de la finesse, l’épaisseur ou le mode de vie de la personne, bien entendu, la santé du cheveu peut varier. Cependant, retirez-vous de l’esprit, qu’en traitant vos cheveux chimiquement ils seront en « meilleure santé ».

 

N°4 : Les cheveux crépus ne font pas professionnels

 

Parfois venir travailler avec un afro, c’est risquer de recevoir des critiques et des moqueries. Ça a longtemps été le cas. Cependant, il y a de plus en plus d’entreprises inclusives. Le cheveu naturel s’impose dans les bureaux et dans des fonctions plus importantes. Le combat est encore long, mais il serait dommage de ne pas souligner l’avancée des choses.

 Un chignon, des tresses en chignons, plusieurs coiffures se fondent tellement dans le décor que l’on ne distingue plus s’il s’agit d’une coiffure avec ou sans cheveux naturels. Plus vous oserez imposer vos cheveux naturels au travail, plus ce sera une habitude pour les entreprises. Alors osez et rayonnez !

 

N°5 : Les cheveux crépus sont moins beaux que les autres

 

À force de voir une texture lisse à la télévision, de nombreuses personnes ont associées la beauté à un cheveu caucasien. La représentation ou du moins, le manque de représentation, n’a pas aidé les hommes et femmes noires à trouver leurs cheveux beaux. En fonction du lieu, où vous avez grandi, votre perception du beau ne sera pas la même.

Dieu merci, ces 10 dernières années ont été une révélation en termes de représentation. Des séries, films, publicités, des célébrités, des influenceurs, ont tout doucement imposés leurs textures de cheveux. Les cheveux texturés se fondent dans le décor et permettent au monde de découvrir la beauté de cette texture de cheveux.

Vous êtes le porte-parole des cheveux texturés, plus vous les aimerez plus ils vont pouvoir rayonner.

 

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Livraison colissimo

Livraison internationale y compris pour les DOM-TOM.

satisfait ou remboursé

Pendant 14 jours après réception des articles !

Service client 24/7 de 9H à 18H

A votre disposition du lundi au vendredi

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Les paiements sont 100% Sécurisés via Stripe et Paypal.