5€ offert pour votre première commande avec le code BIENVENUE - Livraison offerte dès 50€ d'achat



Comment entretenir une coiffure protectrice ?

Publié par Sandra Valier le

Comment entretenir une coiffure protectrice ?

Les coiffures protectrices permettent de protéger les cheveux crépus. C’est essentiel de continuer d’entretenir vos cheveux même lorsque vous portez une coiffure protectrice. Adopter les bons gestes va vous permettre de stimuler la pousse et garder votre coiffure plus longtemps.

Booster la pousse des cheveux crépus avec une coiffure protectrice

Le rôle d’une coiffure protectrice

Une coiffure protectrice est une coiffure qui permet de protéger les cheveux. Que vos cheveux soient crépus, frisés ou bouclés, il existe une multitude de coiffures protectrices. Elles sont considérées comme protectrices, car elles se conservent plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

L’objectif des coiffures protectrices est d’éviter autant que possible tout ce qui abîme les cheveux crépus au quotidien.

L’avantage de porter une coiffure protectrice

Pour limiter les manipulations

Avec une coiffure protectrice, vous évitez les manipulations. Les cheveux sont isolés des agressions extérieures telles que le vent, la pluie ou le froid. Mais la protection ne s’arrête pas là. Grâce aux coiffures protectrices, vous évitez les frottements sur les oreillers, les appuis tête, c’est un excellent moyen de prévenir la casse et la sécheresse.

De plus, comme elles protègent les cheveux, elles contribuent également à la pousse. Si vous avez pour objectif de gagner en longueur, inclure des coiffures protectrices dans votre quotidien, va grandement vous aider.

Besoin d'idées de coiffures protectrices ?

5 idées de coiffures protectrices

Voici 5 inspirations qui vous donneront envie de vous lancer ! Rien ne vous empêche de faire des coiffures protectrices sans rajout. Il n’y a aucune règle, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Les tresses collées.

Simple et efficace, cette coiffure, avec ou sans rajout, vous permet de vous amuser avec vos cheveux. Droites ou en torsades, les tresses collées sont indémodables.

Entretenir sa coiffure protectrice

Les braids / les rajouts.

Une coiffure qui avait le vent en pompe dans les années 2000 est revenue en force ces 5 dernières années. Fines, longues, colorées, on adore la versatilité des braids. N’oubliez-pas de ne pas trop les serrer pour éviter les fortes tractions en racines.

Les vanilles.

Il s’agit de tresses à 2 brins. Avec ou sans rajout sur cheveux crépus, cette coiffure est magnifique. C’est également une base pour faire d’autres coiffures à partir des vanilles.

Entretenir une coiffure protectrice

Les chignons.

Qui a dit qu’une coiffure protectrice devait être complexe ? Vous pouvez avec un produit stylisant, plaquer vos cheveux crépus et réaliser un chignon. De cette manière, vos pointes seront isolées et protégées. Ainsi, vous éviterez les fourches et vos cheveux seront protégés pour quelques jours.

Les fausses locks.

Très originale, les fausses locks vous permettent d’avoir l’impression d’avoir des locks. Il y a énormément de modèles aujourd’hui. Colorés, fines, longues… Amusez-vous ! C’est une coiffure plutôt technique, mais qui vaut le coup.

Préparer ses cheveux crépus avant de se (faire) coiffer

Pensez aux bains d’huiles

Avant d’apprendre à entretenir une coiffure protectrice, il est important d’aborder la préparation du cheveu. En effet, la meilleure façon d’exploiter une coiffure protectrice, c'est de bien préparer vos cheveux en amont.

Pour ce faire, vous allez procéder à un pre-poo (avant-shampoing) à l’aide d’un bain d’huile. Notre sérum Capiboost comporte plusieurs huiles riches et nourrissantes. Si vous recherchez un produit tout-en-un, alors vous allez l'adorer. Sa texture fluide pénètre profondément la fibre capillaire pour la nourrir intensément.

  • Sur cheveux humides, vous allez appliquer votre sérum et laisser poser 30 minutes minimum.
  • Vous pouvez utiliser du film plastique pour faire pénétrer votre soin plus rapidement.
  • Ensuite, procédez à un shampoing doux et un soin profond. N’hésitez-pas à choisir un soin protéiné pour fortifier au maximum avant de porter une coiffure plusieurs semaines.

Désormais, vos cheveux crépus sont propres et prêts à être coiffés.

Entretenir sa coiffure protectrice

N’abandonnez-pas vos cheveux, hydratez-les ! 

Maintenant que vos cheveux sont coiffés, place à l’entretien.

Si vous avez des braids, rajouts, vanilles : Votre cuir chevelu a besoin d’être hydraté. C’est la zone la plus importante de votre chevelure. Si votre cuir chevelu est en mauvaise santé, vos cheveux seront fragilisés. Donc il ne faut pas négliger l’hydratation de cette zone.

  • À l’aide de notre sérum Capiboost, appliquez le produit en racine grâce à son embout. La pointe de l’embout permet une application précise et efficace.
  • Assurez-vous de faire pénétrer le produit en massant du bout des doigts.
  • Ne faites-pas de mouvements brusques pour ne pas abîmer votre coiffure.
  • Procéder à cette méthode deux à trois fois par semaine.

Cette technique limitera la formation de pellicules ou la sensation de démangeaison.

Si vous avez une coiffure protectrice sans extension : Pour entretenir une coiffure protectrice sans rajout, le procédé est le même que celui expliqué plus haut. Néanmoins, vous pourrez cette fois-ci plus aisément appliquer le sérum sur les longueurs de vos cheveux.

Répétez la méthode autant que nécessaires pour maintenir vos cheveux crépus hydratés.

Accessoires pour protéger votre coiffure protectrice

Votre coiffure a aussi besoin d’être protégée

Quel bonheur de garder une coiffure protectrice belle et sans frisottis plusieurs semaines n’est-ce pas ? Le secret pour y arriver ? Porter un bonnet en satin le soir.

Nous avons créé un bonnet en satin justement pour vous aider à protéger vos coiffures. Épais, fait en France et 100% hypoallergénique, vous pourrez profiter d’une coiffure intacte au réveil. Découvrez-les en cliquant-ici.  

protéger sa coiffure protectrice

Vous avez désormais toutes les clés en main pour entretenir une coiffure protectrice aisément.

À vous de jouer !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire