5€ offert pour votre première commande avec le code BIENVENUE - Livraison offerte dès 50€ d'achat



Faire pousser les cheveux crépus : Nos 5 astuces

Publié par Sandra Valier le

Faire pousser les cheveux crépus : Nos 5 astuces

Faire pousser les cheveux crépus plus forts et maintenir votre longueur, c'est possible ! C’est d’ailleurs le souhait de nombreuses personnes. Pour gagner en longueur sans dénaturer vos cheveux, il vous suffit d’adopter des gestes simples dans votre quotidien. Voici 5 astuces efficaces pour vous aider à booster la pousse de vos cheveux.

1- Masser votre cuir chevelu pour stimuler la pousse

Peu de personnes le savent, mais les canaux sanguins présents au niveau du cuir chevelu se resserrent à cause du stress, la mauvaise alimentation, l'âge et freine, voire stop la pousse des cheveux. Néanmoins, il est possible d’agir sur la production de sébum. Pour ce faire, il faut stimuler la micro-circulation de votre cuir chevelu. C’est là qu’interviennent les massages crâniens. Néanmoins, il est possible d’agir sur la production de sébum. Pour ce faire, il faut stimuler la micro-circulation de votre cuir chevelu. C’est là qu’interviennent les massages crâniens.

Pour que vos massages soient encore plus efficaces, vous pouvez utiliser notre sérum Capiboost. Formulé avec des huiles reconnues pour faire pousser les cheveux, il va agir directement en racine. En effet, l’huile d'hibiscus, d'orties, de ricin, sont excellentes pour la pousse des cheveux crépus.

Faire pousser les cheveux crépus

Bon à savoir : Massez avec le bout des doigts et non pas avec vos ongles, afin d’éviter d’abîmer votre cuir chevelu.

Les massages vont contribuer à booster la pousse de vos cheveux, tout en vous faisant passer un bon moment. Génial non ?

2- Utiliser des produits adaptés aux cheveux crépus

Il existe aujourd’hui de nombreux produits capillaires. Il n’est pas toujours évidant de faire son choix et de trouver la routine idéale. Cependant, la première étape sera de choisir uniquement des produits adaptés à votre type de cheveux.

Si vous avez les cheveux crépus secs, il ne faut pas choisir un shampoing pour cheveux lisses et gras, par exemple.

Sur le packaging des produits capillaires vous retrouverez toujours à qui ils s’adressent :

• Cheveux crépus secs
• Cheveux bouclés
• Cheveux lisses
• Cheveux avec des pellicules
Etc…

Les produits non adaptés peuvent ne pas répondre aux besoins de votre texture de cheveux. À l’inverse, utiliser des produits et soins formulés pour vous, va vous permettre de faire pousser vos cheveux crépus correctement.

3- Adopter une alimentation saine pour booster la pousse

Les cheveux se construisent de l’intérieur et donc ne peuvent pas pousser correctement sans une bonne alimentation. Ce que vous mangez a un impact direct sur l’état de santé de votre chevelure.

Si vous avez une carence en fer, vous constaterez assez rapidement que vos cheveux vont se casser plus facilement.

En apportant à vos cheveux crépus les vitamines et nutriments dont ils ont besoin pour pousser. Ils pourront gagner en longueur plus rapidement. Vous l’aurez compris, les fruits et les légumes sont des alliés pour votre pousse de cheveux.

Une alimentation équilibrée et variée contribuera au maintien de vos longueurs et limitera la chute de cheveux.

Stimuler la pousse des cheveux

4- Faire des soins régulièrement  

Êtes-vous sûr d’être régulière dans vos soins ? On attend parfois d’un produit de faire des merveilles. Toutefois, pour obtenir un maximum de résultat, il faut être assidue dans vos soins.

Oui, la régularité fera toute la différence.

Tout comme un traitement, si vous ne respectez pas la fréquence d’utilisation d’un médicament, il aura moins de chance de fonctionner. Eh bien il en est de même pour les produits capillaires et vos soins.

Ce n’est pas facile, mais la discipline amène des résultats. Si vous avez un objectif de pousse, mesurez vos cheveux ou prenez-vous en photo afin de voir votre évolution. Ça vous aidera à rester motivée.

5- Protéger vos cheveux crépus avec des coiffures protectrices  

Vos cheveux crépus subissent de multiples agressions durant l’année :

• L’excès de sèche-cheveux,
• L’utilisation répétée de lisseur,
• Les démêlages agressifs,
• Les agressions extérieures (le vent, la pluie, les fortes expositions au soleil…)

Les cheveux texturés sont robustes ! En revanche, il faut aussi leur offrir des moments de répit. C’est là qu’interviennent les coiffures protectrices.

On dit qu’une coiffure est protectrice lorsqu’elle permet de ne pas avoir à manipuler (ou très peu) ses cheveux pendant plusieurs jours.

Une coiffure protectrice peut être avec ou sans rajout.

  • Les tresses,
  • Les braids,
  • Les vanilles,
  • Les tresses collées (cornrow)

Il existe des centaines de variantes de coiffures protectrices possibles. Le point commun de chacune d’entre elles est leur capacité à protéger vos cheveux crépus contre les agressions extérieures.

Amusez-vous avec vos cheveux

Excellent moyen également pour jouer avec la versatilité de vos cheveux, les coiffures protectrices contribuent à stimuler la pousse de vos cheveux en limitant la casse au niveau des longueurs.

Non seulement vos cheveux crépus pourront pousser tranquillement, mais vous pourrez également vous reposer. C’est agréable de se lever le matin sans réfléchir à une idée de coiffure.

Protéger ses cheveux crépus pour les faire pousser
Pensez à protéger votre coiffure protectrice à l’aide de nos bonnets en satin. Ils ont été pensés pour maintenir vos coiffures, limiter les frisottis et conserver l’hydratation.

Au niveau de l’entretien, vous pourrez appliquer notre sérum Capiboost en racines pour garder votre cuir cheveu parfaitement hydraté. Ainsi, vous éviterez l’apparition de pellicules et de particules blanches.

À vous de jouer

Vous savez désormais quoi mettre en place pour faire pousser vos cheveux crépus et gagner en longueur.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire