5€ offert pour votre première commande avec le code BIENVENUE - Livraison offerte dès 50€ d'achat



5 gestes à adopter pour garder vos cheveux crépus hydratés

Publié par Sandra Valier le

5 gestes à adopter pour garder vos cheveux crépus hydratés

Vous voulez garder vos cheveux crépus hydratés plus longtemps ? Bonne nouvelle, c’est possible. Il suffit pour cela d’adopter les bons gestes et d’avoir les bons reflex. Comprenez que les cheveux texturés ne sont pas plus difficiles ou complexes à maîtriser. Il suffit d’apprendre à les connaître afin de leur apporter ce dont ils ont besoin, quand ils le demandent. Retrouvez nos 5 gestes à adopter pour garder vos cheveux hydratés.

1) Soyez à l'écoute de vos cheveux 

Si vous trouvez vos cheveux durs, rêches, qu’ils manquent de souplesse. Ce sont les signes que vos cheveux ont besoin d’être réhydratés. Plusieurs options se présentent à vous, mais une des plus simples et efficaces, est d’utiliser une lotion hydratante. Riche en eau et en actifs hydratants, vos cheveux gagneront en souplesse immédiatement.

Véritable concentré d'actifs naturels, la lotion tonique CAPINUTRI, fortifie et nourrit intensément les cheveux crépus frisés à bouclés. Après application, vos cheveux seront plus souples, plus robustes, plus forts et surtout bien hydratés !

Produits naturels pour hydrater les cheveux crépus

 

2) Pensez à sceller l’hydratation et à la nutrition

Si vos cheveux crépus deviennent secs facilement ou s’ils sont fragilisés, ne craignez pas de penser au scellage. Un mot qui ne vous est peut-être pas familier et qui pourtant sera très utile pour vos cheveux. En effet, on parle de « scellage » lorsque l’on applique un produit plus épais que celui appliqué au préalable.

La texture étant plus épaisse, permet de créer une barrière protectrice, supplémentaire, contre la déshydratation. Par exemple, après avoir hydraté vos cheveux avec notre lotion fortifiante CAPINUTRI, vous pouvez appliquer notre sérum CAPIBOOST. Sa texture fluide, riche en huiles végétales, vous permettra de garder vos cheveux crépus hydratés et nourris plus longtemps. C’est le duo de choc des cheveux texturés.

 

3) Ne négligez pas les soins

Les produits sans rinçage (lotions, leave-in, laits hydratants…) permettent d’apporter l’hydratation et la nutrition dont vos cheveux ont besoin dans la semaine. N'hésitez-pas à faire des soins profonds une fois par semaine ou au minimum 1 fois par mois, si vous portez une coiffure protectrice. 

Le saviez-vous ? Notre lotion CAPINUTRI est un soin fortifiant sans rinçage, qui sera excellent pour les cheveux fragilisés. Alors n'hésitez-pas à l'utiliser en ce sens. 

4) Protégez vos cheveux contre la déshydratation la nuit

Vous pensiez que les produits hydratants, les soins, l’alimentation, les bons gestes, suffisaient à chouchouter vos cheveux ? Eh bien, effectivement, ça représente une des plus grandes parties de votre routine capillaire. Cependant, à cela s’ajoute la protection du soir.

Avant de dormir, vous pouvez dormir avec un bonnet en satin ou une taie en satin, pour protéger vos cheveux. Il ne s’agit pas uniquement de protéger votre coiffure et de profiter d’un gain le temps le matin.

Les bonnets en satin vous aident surtout à protéger vos cheveux et vos boucles contre la déshydratation. Les taies en coton, sont réputées pour absorber les produits présents dans les cheveux.

Concrètement, après avoir appliqué vos produits hydratants préférés sur vos cheveux, votre taie s’amuse à en boire une bonne partie et à les laisser secs ! Ce n’est pas le cas du satin.

C’est d’ailleurs pour cela que chez Capibeauty, vous retrouvez des bonnets et des taies en satin, fabriqués en France. L’objectif est de garantir un maximum de protection, jusqu’au bout de la nuit. Génial non ?

Comment hydrater et garder ses cheveux crépus hydratés

5) N’abusez-pas des sources de chaleur

Maintenant que vous connaissez les 4 astuces les plus importantes pour garder des cheveux crépus hydratés. Il est primordial de vous parler de l’impact de la chaleur sur l’hydratation de vos cheveux. Utilisés trop fréquemment, les sources de chaleur comme les fers à lisser, les sèche-cheveux, assèchent vos cheveux.

Vous pouvez avoir une excellente routine, mais la gâcher en utilisant trop régulièrement, des sources de chaleur. Essayez alors au maximum de limiter l'utilisation de la chaleur. De plus, en limitant ce type d’habitude, vous éviterez la casse. Ainsi, vos cheveux resteront hydratés plus longtemps et surtout, ils pourront pousser correctement, sans casse. 

Bonus : Coaching capillaire 

Si vous avez besoin de conseils plus personnalisés et adaptés aux besoins de vos cheveux, sachez que nous allons proposer prochainement un accompagnement sous forme de coaching. Ils seront réalisés par Aurélie, coiffeuse professionnelle, diplômée d’un bac+2 en coiffure et créatrice de la marque Capibeauty.

Proche de ses clientes, elle tient à vous offrir la possibilité d'apporter ce qui se fait de mieux pour vos cheveux. Vous réconcilier avec eux et vous permettre de les (re)découvrir, tel est son souhait. Restez connectée pour connaître la suite. 

N’hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter, afin d’être au courant du lancement avant tout le monde. Vos cheveux, vous diront merci.

Vous retrouverez également tous les mois, nos conseils, astuces et vidéos, directement dans votre boite mail. C’est 100% gratuit. Profitez-en.

← Article précédent Article suivant →


  • Bjr j’ai des locks elles sont sèches, et une chute au niveau des tempes… pouvez vous me conseiller vos produits et quels produits achetés ??

    Biamba le

Laisser un commentaire