5€ offert pour votre première commande avec le code BIENVENUE - Livraison offerte dès 50€ d'achat



Bonnet en satin : l'accessoire indispensable pour vos cheveux crépus ou bouclés

Publié par Sandra Valier le

Bonnet en satin : l'accessoire indispensable pour vos cheveux crépus ou bouclés

Se réveiller le matin avec les cheveux parfaits, tout le monde en rêve. C’est pourtant possible avec une bonne protection. Sujet aux nœuds, la sécheresse et à la casse, il est essentiel de prendre soin des cheveux crépus / frisés tout en étant conscient de leurs spécificités. Beaucoup de personnes prennent soin de leurs cheveux le jour, mais en prendre soin la nuit est tout aussi important. Zoom sur les bonnets en satin et leur utilité.

Les cheveux crépus sont secs par nature

La glande sébacée est à l’origine de la création de sébum. Cette texture grasse et naturelle, protège naturellement les cheveux des agressions extérieures. Les cheveux caucasiens, par exemple, produisent beaucoup de sébum, par conséquent, leurs cheveux sont gras.

À l’inverse, les cheveux texturés produisent peu de sébum, c’est ce qui explique scientifiquement leur sécheresse. Fort de ce constate, les cheveux crépus demandent des soins hydratants et fortifiants pour limiter la casse. Cependant, certaines mauvaises habitudes la nuit peuvent vous empêcher de maintenir l’hydratation de vos cheveux. C’est là qu’interviennent les accessoires en satin, dont les bonnets.

Pourquoi utiliser un bonnet en satin ?

Les taies en coton absorbent l’hydratation de vos cheveux

Nous expliquions précédemment que les cheveux crépus sont naturellement secs, grâce à votre routine vous leur apportez l’hydratation dont ils ont besoin. Toutefois, en dormant vos cheveux subissent des frottements sur votre taie en coton. À ce moment-là, l’hydratation de vos cheveux est absorbée par cette matière. En portant un bonnet en satin pour dormir, vous allez garder vos cheveux hydratés de façon durable, et donc des boucles qui resteront définies plus longtemps. Génial non ? 

Bonnet en satin pour les cheveux crépus frisés bouclés

Adieu sécheresse !  

À l’inverse du coton, le satin est une matière non absorbante. En effet, le satin est créé à partir d'un tissage particulier réalisé grâce à de longues fibres peignées. ... Ainsi, l'hydratation apportée à vos cheveux perdurera.

C’est pour cela qu’en dormant avec un bonnet en satin, vos cheveux resteront plus facilement hydratés. Se réveiller avec les cheveux hydratés et les boucles définies, vous en rêvez ? Opter pour un bonnet en satin sera la solution idéale !

Stoppez la casse de vos cheveux crépus

Dormir sans bonnet en satin, c’est prendre le risque de vous réveiller avec les cheveux emmêlés ou en désordre. Au-delà de l’aspect esthétique, cette mauvaise habitude peut fragiliser, voire casser vos cheveux. 

Adieu les frisottis !

Vous avez des problèmes avec les frisottis ? La matière en satin des bonnets vous aidera à limiter ce phénomène. En plus de conserver l’hydratation, le satin permet de maintenir la définition de vos boucles sans avoir à subir les frisottis.

Maintenez vos coiffures en place

Que vous vouliez maintenir vos boucles hydratées ou si vous portez une jolie coiffure, dormir sans bonnet, c’est risquer de vous réveiller avec les cheveux dans tous les sens. Les bonnets CAPIBEAUTY ont été pensés pour tenir parfaitement sur votre tête, mais également pour protéger vos coiffures. Le lendemain matin, il sera toujours bien attaché sur votre tête, sans laisser de marques sur le front.

bonnet en satin made in france pour cheveux bouclés

Comment choisir son bonnet en satin ?

Misez sur la fabrication française.

Vous pouvez trouver des bonnets à petits prix fabriqués en Chine. Malheureusement, l’Asie n’a pas les mêmes normes de fabrication qu’en France. En optant pour une fabrication française, vous êtes sûre de la traçabilité du bonnet et de la texture en satin annoncée.

Le made in France reste internationalement un gage de qualité.

Les bonnets CAPIBEAUTY sont fabriqués en France et reconnus pour leur solidité. Il y a une double épaisseur pour maintenir vos cheveux en place, hydratés et protégés contre les frottements.

Vérifiez qu’ils sont hypoallergéniques :

Ça vous semble peut-être anodin, mais il est essentiel que votre bonnet soit hypoallergénique. Les rebords du bonnet vont toucher légèrement votre peau. Les bonnets CAPIBEAUTY sont 100% hypoallergéniques. Ce gage de sécurité, vous permettra de ne pas avoir d’allergie ou de réaction allergique au tissu du bonnet.

Pour résumer

Vous avez 10 bonnes raisons d'intégrer un bonnet en satin dans votre routine capillaire pour vos cheveux crépus, frisés ou bouclés pour :

  1. Protéger vos cheveux de la casse et des agressions extérieures,
  2. Garder vos boucles hydratées et définies bien plus longtemps,
  3. Stopper le frottement avec la taie d’oreiller en coton,
  4. Éviter les frisottis et la formation des nœuds,
  5. Réduire le temps de coiffage le matin,
  6. Favoriser la pénétration des soins de nuit,
  7. Maintenir vos coiffures en place durant la nuit,
  8. Éviter les allergies,
  9. Éviter les traces sur le front au réveil,
  10. Pour obtenir une protection optimale de vos coiffures protectrices,

Convaincue ? Découvrez nos bonnets et taies en satin en cliquant-ici.

Des milliers de femmes ont adoptés nos bonnets pourquoi pas vous ?

Retrouvez également les utilisateurs de nos produits et accessoires sur nos réseaux sociaux.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire