5€ offert pour votre première commande avec le code BIENVENUE - Livraison offerte dès 50€ d'achat



Rentrée : Comment prendre soin des cheveux crépus des enfants

Publié par Sandra Valier le

Rentrée : Comment prendre soin des cheveux crépus des enfants

Comment prendre soin des cheveux crépus des enfants

C’est la rentrée, vos enfants ont repris l’école. De votre côté, vous cherchez des astuces pour prendre soin rapidement des cheveux crépus, frisés ou bouclés de vos enfants ? Alors, vous êtes au bon endroit. Retrouvez nos 5 astuces simples et efficaces pour gagner du temps dans la semaine, tout en maintenant la santé des cheveux de vos enfants.

 

N°1 : Faites l’état des lieux


Avant de prendre de nouvelles habitudes, faites un état des lieux. Concrètement, l’objectif est de voir quel est réellement l’état de santé des cheveux crépus, frisés ou bouclés de vos enfants, avant de procéder à des changements.
Les vacances, la colonie, le farniente, certainement que les cheveux texturés de vos enfants ont pris un coup. La mer, le soleil, le sable… Il y a des milliers de raisons pour lesquelles les cheveux de vos bambins ont été fragilisés. Cependant, pas de panique. Vous devez avant tout bien observer leurs cheveux pour faire le point :

• Est-ce qu’ils sont secs ?
• Leurs cheveux sont-ils cassants ?
• Est-ce que leurs cheveux sont ternes, grisâtre ?
• Peut-être sont-ils rêches en manquent de souplesses ?

N°2 : Faire le point sur les soins des vacances


Sans jugement bien entendu. Prenez le temps de regarder si oui ou non, vous avez eu le temps de leur faire suffisamment de soin. Bien entendu, s’ils sont très jeunes, ils ne seront pas concernés par les soins réellement profonds. Par contre, s’ils ont plus de 6 ans, ils peuvent déjà avoir des problèmes de sécheresse ou de casse plus intense que lors de leur plus jeune âge. Prenez, par exemple, une feuille et notez les différents soins apportés.

• Qu’est-ce qui a fonctionné ?
• Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?
• Quels sont les soins que vous avez appliqués ?
• À quelle fréquence avez-vous pu les hydrater avec un produit hydratant ?


Si vous constatez qu’il y a eu un vrai laisser-aller, rassurez-vous, on ne vous jettera pas la pierre. Effectivement, vous étiez, vous aussi, en vacances, alors ça se comprend.

Prendre soin des cheveux crépus des enfants

N°3 : Repartez sur de bonnes bases avec un soin profond


Pour repartir sur de bonnes bases, il est fort possible qu’un soin profond soit une des meilleures solutions. D’une part, dans le but de retrouver de la souplesse et de l'hydratation, d’autre part, pour leur redonner brillance et douceur.
Côté Capibeauty, nous avons créé pour vous le sérum CAPIBOOST.

Le sérum CAPIBOOST est un produit 100% naturel et multifonctions. Très plébiscité par les mamans, c’est un produit qui permet de réaliser des bains d’huiles en profondeur. Utilisé sur cheveux crépus, frisés ou bouclés humides, la texture est très facile à appliquer. Le produit va pénétrer facilement la chevelure et renforcer la fibre capillaire de l’intérieur. Il peut aussi être utilisé dans la routine quotidienne. 

Le sérum CAPIBOOST va également booster la pousse des cheveux de vos enfants et limiter la casse par la même occasion (merveilleux non ?). Retrouvez les avis de nos clientes en cliquant-ici.

Prendre soin des cheveux crépus des enfants

N°4 : Donnez aux cheveux crépus de vos enfants un bol de nutrition et de force


Les cheveux crépus de vos enfants ont été malmenés durant l’été, ils ont alors besoin d’encore plus de force et de nutrition. Pour répondre à ce besoin, nous avons formulé la lotion TONIQUE CAPINUTRI. C’est la nouveauté de cet été. Déjà commandé par des centaines de clientes, c’est un produit qui sent super bon et laisse les cheveux très souples et doux « ce n’est pas nous qui le disons, mais nos clientes ». Un bonheur pour faciliter le coiffage, apporter un soin sans rinçage, sans difficulté.

N°5 : Optez pour des coiffures protectrices


Les enfants ont tendance à sauter, danser, rouler, bref, on ne vous apprend rien, les enfants vivent ! Pour éviter d’avoir à les coiffer tous les matins, nous vous recommandons de faire des coiffures protectrices. Il s’agit de coiffures qui ne demandent pas ou très peu de manipulation. Par exemple, les tresses collées, les vanilles, les chignons tressés, les braids… Il y a des millions de coiffures protectrices possibles.

Bien entendu, pour que ces coiffures ne soient pas néfastes pour les cheveux de vos enfants, il est très important de préparer le cheveu en amont et de les soigner en aval.

Avant de procéder à la coiffure :
  • Appliquez sur les cheveux de vos enfants, notre lotion tonique CAPINUTRI. De cette manière le cheveu va tout de suite gagner en souplesse, brillance et son merveilleux parfum va embaumer la pièce.
  • Procédez à la coiffure de votre choix (les tresses collées, les vanilles, les chignons tressés, les braids).
  • Amusez-vous à les accessoiriser avec des perles par exemple. Rien ne vous empêche de rendre les coiffures protectrices amusant pour votre enfant. Vous pouvez aussi l’inclure dans le choix de la coiffure.

Pendant la coiffure protectrice :

  • Vous pouvez nourrir la chevelure avec la lotion Tonique CAPINUTRI
  • Vous pourrez utiliser le sérum au niveau du cuir chevelu et sur les longueurs pour les réhydrater en douceur.

Après la coiffure :

  • Vous pourrez procéder à un bain d’huile avec le sérum CAPIBOOST pour pouvoir sublimer, soigner et hydrater en profondeur la chevelure.


Vous avez maintenant toutes les clefs pour prendre soin des cheveux crépus de vos enfants.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire