5€ offert pour votre première commande avec le code BIENVENUE - Livraison offerte dès 50€ d'achat



Comment trouver un coiffeur afro : 7 conseils et astuces

Publié par Sandra Valier le

Comment trouver un coiffeur afro : 7 conseils et astuces

Vous avez envie de changer de tête ? Passer du court au long, colorer vos cheveux crépus, définir vos boucles ou simplement faire des braids ? Mais, vous avez rapidement vu qu’il n’était pas si facile de trouver un bon coiffeur afro. Voici nos 7 conseils pour trouver la perle rare.

1. Recherchez des photos claires de la coiffure que vous voulez réaliser

La coiffure, vous l’avez en tête, mais votre futur coiffeur afro, pas forcément ! Grâce aux photos, vous serez plus à même de décrire ce que vous attendez de la coiffure. Pour votre coiffeur, ce sera un repère et une occasion supplémentaire, de ne pas vous décevoir.

Vous trouvez de belles photos de coiffures, vous pouvez utiliser Google, en tapant le nom de la coiffure.

Par exemple en tapant « braids » vous tomberez sur les résultats suivants.

Trouver un coiffeur afro en France pour cheveux crépus, bouclés, naturels

Pinterest vous permet également de trouver des photos de coiffures afro magnifiques. Il suffit, tout comme sur Google, de taper le nom de la coiffure recherchée. Prenons l’exemple des faux locks. Voici le type d’inspiration que vous pourrez trouver en tapant les mots clés « faux locks ».


Voici les inspirations que Pinterest vous suggère :

Trouver un coiffeur pour cheveux crépus bouclés Paris, France

D'ailleurs, n'hésitez-pas à nous suivre sur Pinterest en cliquant-ici

2. Si vous ne savez pas quelle coiffure faire, inspirez-vous

Sur les réseaux sociaux, Pinterest, Instagram, vous retrouverez des pages créées pour mettre en avant les cheveux afro. Vous aurez alors la possibilité de trouver de super idées de coiffures afro. En tapant « idées coiffures afro » sur Instagram, vous trouverez plusieurs pages Instagram avec des idées coiffures à réaliser sur cheveux crépus, frisés ou bouclés.

Idées coiffures à réaliser sur cheveux naturels crépus frisés ou bouclés

3. Maintenant entrons dans le vif du sujet, où trouver un salon de coiffure afro en France ?

Vous savez quelle coiffure vous fait de l’œil, il ne vous manque que le coiffeur.
Si vous cherchez un salon de coiffure vous pouvez utiliser l’annuaire de salons de coiffure afro « moncoiffeurafro.fr ». Ce qui est pratique avec ce site, c’est que vous pourrez retrouver en quelques clics, un salon dans votre région. Sur ce site, les salons sont sectionnés sur la base de :
  • La qualité d’accueil
  • La convivialité du personnel
  • Le délai d’attente et la durée de la prestation
  • L’hygiène des lieux et des matériels
  • Le respect des prix annoncés

Vous retrouverez également des avis clients, ce qui vous permettra d’anticiper et de vérifier que le salon répond aux exigences des clients ou non.

4. Où trouver un bon coiffeur afro en France ?

Si vous préférez plus d’intimité et que vous recherchez un coiffeur afro à domicile, internet sera aussi votre allié. Très souvent les coiffeurs indépendants ont leur propre compte Instagram. Dans la barre de recherche, en tapant « coiffeuse afro » vous retrouverez plusieurs profils. Ensuite, en surfant sur les photos, vous pourrez voir les différentes réalisations de coiffures réalisées par la ou le coiffeur afro en question. Vous trouverez également des coiffeurs afro via Google My Business. 

5. Vérifiez que votre coiffeur est déclaré

Attention, il y a plusieurs coiffeurs qui travaillent sans être déclarés, il est essentiel de demander dans un premier temps lors du premier contact (par message privé ou par téléphone) si le coiffeur est déclaré. Cela signifie qu’il ou qu’elle a créé une entreprise pour encadrer son activité de coiffeur. 

Les produits de coloration ou de coiffure peuvent provoquer des réactions allergiques. À l’époque, l’article R. 5221 du Code de santé publique interdisait aux coiffeurs d’appliquer un produit de coloration sans avoir procédé à un test 48 heures avant d’intervenir.  Le coiffeur n’est pas un commerçant comme un autre, la coiffure est un secteur réglementé.

6. Trouver un coiffeur afro rapidement

Si vous manquez de temps, il existe des applications qui vous permettront de trouver une coiffeuse afro rapidement. Macoiffeuseafro est leader dans cette thématique. Vous avez également Dioka qui propose un service similaire. Vous trouverez sur leur application, plusieurs profils de coiffeuses, les prestations, tarifs et avis des clientes précédentes. Celles-ci peuvent être « bookées » via l’application, pour vous éviter les mauvaises surprises.

Ainsi, votre prestation est encadrée et sécurisée. La coiffeuse vient à votre domicile pour réaliser la coiffure de votre choix.

Application coiffeur afro

7. Les informations utiles à communiquer à votre coiffeur pour éviter les malentendus :

  • La longueur de vos cheveux : Basez-vous sur la longueur étirée de vos cheveux crépus.
  • Le volume : Certains salons ou coiffeur facturent plus cher lorsqu’une chevelure est très volumineuse.
  • L’état de santé : Précisez s’ils sont fragiles, endommagés ou en pleine forme.
  • La ou les photos de la coiffure souhaitée : Sur la base des conseils indiqués plus haut dans l’article.
  • Vous pouvez aussi demander, quels sont les produits utilisés ? Est-ce qu’il travaille avec des produits naturels ou non ? Utilise-t-il des produits professionnels ou tout public ?

Plus vous aurez d’informations, plus vous éviterez les mauvaises surprises !

Maintenant, à vous de jouer ! Lorsque vous aurez votre nouvelle coiffure protectrice, n'hésitez-pas à suivre nos conseils d'entretien pour garder des cheveux en bonne santé. 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire