5€ offert pour votre première commande avec le code BIENVENUE - Livraison offerte dès 50€ d'achat



Pourquoi vos cheveux crépus ne poussent plus ?

Publié par Sandra Valier le

Pourquoi vos cheveux crépus ne poussent plus ?

Vos cheveux crépus, frisés ou bouclés ne poussent plus ? Vous avez l’impression qu’ils stagnent, de ne jamais atteindre vos objectifs de pousse ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule. La bonne nouvelle, c’est que nous avons la solution. Mais, avant ça, il est important d’apprendre à faire la différence entre des cheveux qui ne poussent pas et des cheveux qui se cassent en longueur. Continuez la lecture pour bien comprendre le concept.

Les cheveux crépus, frisés poussent-ils vraiment ? 

Les cheveux, qu’ils soient crépus, frisés, bouclés, défrisés ou lissent, poussent. Même si beaucoup de personnes s’imaginent que les cheveux texturés ne poussent pas, c’est une erreur. Environ 0,6 cm par mois poussent naturellement sur votre crâne sans même que vous n’ayez à faire quoi que ce soit. Le problème d’ordinaire, consiste dans le fait d’oublier que vos cheveux rétrécissent avec l’humidité. Ce phénomène s’appelle le shrinkage. Le cheveu texturé peut perdre jusqu’à 80% de sa longueur (visuellement) au contact de l’eau. Mais, si vous tirez cette mèche, alors vous verrez qu’ils sont bien plus longs qu’il n’y parait. Toutefois, il y a un autre phénomène qui empêche grand nombre de personnes de voir l’évolution de la pousse, nous en parlons dans le point suivant.

 

C’est une erreur de penser que vos cheveux ne poussent plus

De nombreuses personnes sur notre Facebook ou encore notre Instagram nous posent la question (d’ailleurs, si vous n’êtes pas encore abonné, c’est le moment de vous lancer !).

« Mes cheveux crépus ne poussent plus que faire ? ».

Notre réponse est toujours la même :

« Vos cheveux crépus poussent, mais le problème, c’est qu’ils se cassent en longueur ».

Je m’explique. Si vous prenez 1 cm de pousse naturellement, mais que vos cheveux se cassent au niveau des pointes de plus d’1 cm. On est d’accord qu’à ce moment-là vous n’avez pas la possibilité de voir vos cheveux pousser ? C’est malheureusement ce qui arrive très souvent. On parle alors de « rétention de longueur ».

cheveux crépus frisés poussent-ils

Vos cheveux crépus sont cassants et vous empêchent de voir votre évolution

La casse de vos cheveux vous empêche de faire de la rétention de longueur. Arriver à retenir ses longueurs consiste à avoir les cheveux qui poussent en bon état, sans être fragilisés. De ce fait, quand vous gagnez 1 cm ou plus, vous avez la possibilité de voir vos cheveux évoluer mois après mois. À l’inverse, la casse vous empêche de voir vos multiples efforts et vous donne l’impression que votre pousse stagne.

Prendre de bonnes habitudes  

Maintenant que le problème est identifié, que faire ? Le secret réside maintenant dans la prise en main de vos cheveux. Mettez les mauvaises habitudes de côté et démarrez une nouvelle routine.


1) Débarrassez-vous des produits avec des compositions trop chimiques ou néfastes pour vos cheveux crépus

Dites adieu au silicone, dérivés de silicone, sulfates. L’objectif est de ne plus étouffer vos cheveux avec des produits qui « camouflent » le réel état de santé de vos cheveux et vous empêche de les voir pousser correctement.


2) Limitez la chaleur pour éviter le heat damage.

L’excès de chaleur provoqué par l’utilisation massive de sèche-cheveux ou encore de fer à lisser, à tendance à fragiliser les cheveux sur le long terme. En limitant la chaleur et en offrant à vos cheveux un véritable break, vous allez pouvoir limiter les dégâts.
Mais, si vous sentez que vos cheveux ont du mal à « reprendre » n’ayez pas peur de donner un coup de ciseaux chez un coiffeur afro professionnel, afin de repartir sur de meilleures bases.

3) Utilisez des produits adaptés aux besoins de vos cheveux.

Une personne avec une peau grasse ne va pas utiliser une crème pour peaux sèches n’est-ce pas ? Pour vos cheveux crépus, c’est pareil. Il est indispensable d’opter pour des produits formulés et pensés pour sublimer les cheveux naturels. De notre côté, nous mettons à disposition notre sérum CAPIBOOST, formulés pour stimuler la pousse des cheveux texturés. Il va vous aider à booster la pousse de vos cheveux et soigner la fibre capillaire intensément.

pourquoi les cheveux crépus ne poussent plus ou pas ?

5) N’ayez pas peur de laisser souffler vos cheveux.

Une coiffure qui ne demande pas, voire très peu de manipulation, est appelée « coiffure protectrice ». Dans votre cas, laisser vos cheveux tranquilles quelques jours ou semaines (1 mois en moyenne), vous permettra de leur donner un coup de fouet. Ne négligez pas pour autant votre cuir chevelu. Hydratez-le avec notre sérum CAPIBOOST que vous pourrez appliquer en massage toutes les semaines. Une occasion rêvée pour se chouchouter et conjointement prendre soin de ses cheveux.

 

Vous savez maintenant quoi faire pour enfin voir la pousse de vos cheveux et ne plus vous faire devancer par la casse. À vous de jouer !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire